Le contenu

Janja Garnbret championne du Monde du combiné !

C’est fait ! Janja Garnbret vient de remporter son troisième titre de Championne du Monde ! Au terme d’une finale du combiné palpitante, elle marque de nouveau l’Histoire en devenant la première grimpeuse à remporter trois titres de Championne du Monde la même année.

Pourtant il s’en est fallu de peu pour que le titre lui échappe ! C’est en difficulté, dernière discipline du combiné, que l’or s’est joué. La jeune japonaise Ai Mori enchaîne la voie, mais Janja Garnbret réalise la même prestation en moins de temps, de quoi prendre la 1ère place. Pour la petite anecdote, Janja repart avec un prize money cumulé de 11 970€ grâce à ses trois médailles d’or.

Akiyo Noguchi a failli décrocher le titre de Championne du Monde du combiné, mais elle chute dans le tout dernier mouvement de la voie de difficulté, décrochant donc la médaille d’argent.

Shauna Coxsey termine ses Championnats du Monde en montant une nouvelle fois sur la troisième marche du podium. La britannique a été jugée pour avoir posé son pied sur un spit, comme l’accident qui a eu lieu hier pour Adam Ondra, mai heureusement pour elle, cela n’a pas changé sa place.

Cela signifie donc que les athlètes potentiellement qualifiés pour les Jeux Olympiques sont Janja Garnbret, Akiyo Noguchi, Shauna Coxsey, Aleksandra Miroslaw, Miho Nonaka, Petra Klingler et Jessica Pilz. La fédération internationale enverra une invitation à chacune de ses athlètes, mais ce sera aux Comités nationaux olympiques de valider cette invitation dans les deux semaines imparties. Les invitations peuvent être refusées ce qui engendrait une réaffectation au prochain athlète admissible.

Les résultats des finales:

Les Championnats du Monde se terminent demain, par les finales du combiné hommes, qui débuteront dès 09h30 heures françaises.

Publié le : 20 août 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Live# Univers compétition

Championnat du monde 2019