Le contenu

Passage à Lyon du rise Up Tour de Millet

Comme chaque été, l’équipe de Millet part au volant de son #RiseUpVan sur les routes d’Europe à la rencontre des amoureux de la grimpe.

Au programme pour chaque date de la tournée, une compétition (et des prix) à gagner, sur des nouvelles voies spécialement créées pour l’évènement, le parc test pour découvrir et essayer la collection des chaussons Millet, et puis bien sûr des goodies, des DJ set, de l’animation, de la bière, et surtout… des gens sympas!

Cette année, la tournée Rise Up by Millet à débuté le 21 mai à Climb Up Gerland, et PlanetGrimpe était présent dans les coulisses…

Nous avons eu droit, comme prévu, à une soirée très sympas entre grimpeurs, le tout animé par un DJ, une compétition « amicale » pour faire un peu le show, des tests matos, la projection de films, une expo photos et surtout de la bonne humeur!

La compétition était sur un format combiné un peu particulier puisque les « qualifs » se jouaient avec un open de bloc et une voie de vitesse, puis les meilleurs se retrouvaient en finale sur une épreuve de difficulté. Une quarantaine de grimpeurs se sont affrontés ce jour là, tout en profitant des animations proposées by Millet. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de monde à l’appel, d’autant que sur le principe le programme de la soirée était alléchant! Une heure un peu plus tardive aurait peut-être permis de rassembler plus de grimpeurs? À voir sur les prochaines étapes…!

Podium homme/femme

Mais peu importe, cela n’a pas empêché la bonne ambiance d’être au rendez vous! En parallèle de cette compétition amicale, Millet faisait tester tous ses chaussons et présentait sa gamme textile ainsi qu’un superbe sac à dos (D’ailleurs, sans doute des tests PlanetGrimpe à venir…). Bref, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux! Et c’est toujours top de pouvoir tester du matos avant de se lancer dans son shopping grimpe!

Nous avons également pu profiter de la projection d’un film sur l’ouverture d’une grande voie à Madagascar par les jeunes du Roc Aventure Programme.

En résumé, une soirée par des grimpeurs, pour des grimpeurs, qui mériterait à être plus connue. À ce sujet, d’autres dates sont prévues pour la tournée en France : le 19 septembre à Colmar et le 03 octobre à Mérignac.

Publié le : 02 juin 2019 par Quentin vues

# Actualités PG# Univers SAEEvenement

milletrise up tour