Le contenu

Babsi Zangerl répète le « Pre-Muir Wall » en libre sur El Cap !

© Jacopo Larcher

La grimpeuse autrichienne Barbara Zangerl vient une nouvelle fois de nous prouver son incroyable polyvalence.

Alors qu’elle se rendait dans le Yosemite avec son compagnon Jacopo Larcher dans le but d’enchaîner le célèbre « Nose » en libre, les mauvaises conditions météorologiques les empêchent de tenter l’ascension.

Le couple se replie donc à Bishop, non pas pour faire du bloc mais pour que Barbara réalise « Everything is Karate » 8c+/9a.

Quelques jours plus tard, ils retournent au pied d’El Cap. Tandis que certaines sections du « Nose » sont toujours mouillées, ils décident alors de se projeter sur une autre grande voie d’El Cap: le « Pre-Muir Wall » 8b. Libérée pour la première fois en 2007 par Justen Jsong et Rob Miller, cette ligne vertigineuse se compose de 30 longueurs, dont le crux se situe dans un dièdre, paumes à plat.

C’est d’ailleurs ce passage qui empêchera Jacopo Larcher d’enchaîner lui aussi cette grande voie, à cause de l’intérieur de ses mains meurtries.

  • Voici le commentaire de Barbara:

Ce n’est pas le « Nose » mais peut-être même mieux. Le « Pre-Muir Wall » est une ligne 5 étoiles !! Le plan D n’était pas si mauvais ! 😜. Mais j’aurais aimé que ce soit une double ascension en équipe comme d’habitude! Jacopo a tout enchaîné (bien sûr), sauf le dièdre qui était à couper le souffle. Les mains meurtries, il est tombé sur la dernière séquence difficile. 🙈 Parfois tu as de la chance et parfois pas ! Finalement, nous avons manqué de temps et Jacopo Larcher a décidé de me soutenir dans mon ascension en libre et est monté avec moi au sommet !!! Merci beaucoup mon coeur ! C’est toujours amusant de passer quelques jours sur le mur avec toi !!! Et merci à Hazel Findlay pour les méthodes !!! »

Publié le : 29 juin 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Barbara Zangerl