Le contenu

Le Solo Master a eu lieu ce week-end à Climb Up Aix!

Nailé Meignan en action | © T. Caleyron

Ce week-end Climb Up Aix accueillait le « Solo Master », premier du nom!

Le principe ? Inédit en France : grimper en « solo », sans corde ni baudrier, sur une hauteur de plus de 13m de haut ! Pour assurer la sécurité un énorme Airbag gonflable était disposé au pied du mur.

Autant vous dire que même avec un énorme airbag, chuter de 13m ça commence à faire beaucoup, et même les meilleurs ne faisaient pas les fiers la haut!

Les plus courageux(ses) ont donc relevé le défi ce samedi 22 Juin! Suite à la phase de qualification qui proposait une voie d’échauffement / test puis une voie de qualification, les 8 meilleurs grimpeurs et 8 meilleures grimpeuses se sont retrouvés en finale. L’objectif est simple, et identique à une compétition de diff classique : monter le plus haut possible dans une voie extrême !

A ce jeu là, c’est notre jeune athlète de la team PG, Naile Meignan, tout juste 15 ans, qui sera la seule à enchainer la voie!

C’était un super événement avec une bonne ambiance, conviviale . C’est top ce genre d’événement où tu grimpes sans enjeu juste pour profiter c’est vraiment agréable je trouve!

Elle est suivie de près par Clémentine Kaiser, championne de bloc 2016 et Kenza Slamti qui complètera le podium.

Chez les hommes, c’est Mathieu Ternant,  habitué des compétitions nationales et internationales en bloc,  qui parvient à toucher la dernière prise de la voie, suivi d’une longue chute de 13 mètres de haut! Thomas Joannes (team PG), finaliste en Coupe du Monde de difficulté, se contentera la 2ème position après s’être fait prendre au piège du « Spinning Volume », un volume tournant made by Artline que les ouvreurs avaient placé en haut de voie. C’est le frère jumeau de Mathieu, Arthur Ternant qui complètera le podium, lui aussi décontenancé par ce volume.

© T. Caleyron

Publié le : 25 juin 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

solo master 2019