Le contenu

Master des légendes à Climb Up Bordeaux Mérignac

© Thomas Caleyron

Vous en avez peut-être entendu parlé sur les réseaux, ce vendredi 14 Juin s’est déroulé le Master des Légendes à Climb Up Bordeaux Mérignac !

Le principe? Très simple: faire se rencontrer autour d’une compétition amicale certaines des légendes de l’escalade et la jeunesse montante !

Du côté des légendes, le plateau était très relevé avec la présence de Jean-Baptiste Tribout, David Caude, Stéphane Julien, Arnaud Petit ou encore Alexandre Chabot. Chez les dames, Chloé Minoret et Stéphanie Bodet ont assuré le spectacle et montré qu’elles tenaient encore très bien les arquées !

Côté jeunes, Nolwenn Arc, Mathilde Becerra, Fanny Gibert pour les dames et les frères Avezou, Thomas Joannes ainsi que Nao Monchois chez les hommes ont démontré tout leur talent.

Une voie mixte était ouverte pour les légendes (8a), idem pour les jeunes « étoiles » de l’escalade (8b).

Beaucoup de légendes s’étant « baladés » dans leur voie ont terminé en super finale dans la voie des jeunes ! Au terme d’un beau spectacle, Alexandre Chabot, triple vainqueur de la Coupe du Monde de difficulté, a montré à tout le monde qu’il était encore dans la partie en enchaînant la voie avec une facilité déconcertante.

Côté dame, Chloé Minoret, championne d’Europe 2002, s’impose en montant très haut dans cette deuxième voie.

Chez les jeunes, c’est Léo Avezou et Nolwenn Arc qui se hissent sur la première marche du podium.

L’album photo de la soirée

Au delà de la performance de nos légendes, on remarquera aussi leurs disponibilités pour échanger autour d’une même passion avec la jeune génération et le public présent ce soir là.

Publié le : 17 juin 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition