Le contenu

Salomé Romain et Nao Monchois champions de France universitaire 2019 !

Ce sont deux grimpeurs de la Team PG qui ont trusté les titres de Champions de France Universitaire cette semaine à Toulouse.

Salomé Romain s’impose au classement combiné chez les femmes. 5ème en bloc, elle terminera ensuite 1ère dans sa discipline de prédilection, la difficulté, avant de prendre la 6ème place en vitesse. Sur le podium, elle devance de quelques points une autre grimpeuse de la Team Planetgrimpe, Léa Marigo, 3ème en bloc et en difficulté et 9ème en vitesse. Enfin, c’est Solène Amoros qui s’empare de la médaille de bronze.
Marion Thomas, quatrième grimpeuse de la Team à participer à cette compétition termine 15ème.

  • Les impressions de Salomé Romain:

Les ouvertures étaient vraiment superbes et bien typées compétition c’était donc une très bonne mise en situation pour les gros objectifs comme le Championnat de France qui arrive bientôt. Les France U c’est moins de niveau, moins de pression mais c’est important d’aller chercher la victoire dans ce genre d’événement et ça fait très plaisir de remporter des médailles.

En bloc nous avons eu droit à une ouverture de dingue à Block Out Toulouse. 25 blocs de qualifs en contest puis une finale de 3 blocs.

En diff, c’était un contest de 6 voies de niveau croissants de 6a à 8a pour les filles. 1 run par voie. Puis une finale niveau 8a+ pour les filles et 8b pour les mecs. Superbes ouvertures, signées Gérôme Pouvreau et Florence Pinet.

La vitesse s’est déroulée sur la voie officielle avec quelques prises en plus pour permettre à tous de réussir. Comme les deux voies n’étaient pas identiques il fallait faire deux runs à chaque fois, un de chaque côté et ils additionnaient les chronos. Rien à voir avec les compétitions FFME sur cette discipline, c’était crevant mais cool.

Chez les hommes, la victoire revient à Nao Monchois, seul grimpeur à finir dans le top 3 de toutes les disciplines, avec une 3ème place en bloc et en vitesse et une 2ème place en difficulté. La médaille d’argent est attribuée à Lucas Kaiser, 1er en bloc, 5ème en difficulté et 9ème en vitesse, qui devance Damien Bocket.

Les résultats complets:

Publié le : 11 mai 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat de france universitaireuniv