Le contenu

VAOVERT « Durablement Hôte »

- Le 05 avril 2019 -

Nous sommes de plus en plus nombreux (pas assez sûrement …) à mettre dans l’équation de nos séjours en falaises, vacances et autres stages… la notion d’écologie. Alors je vous arrête tout de suite, il n’est pas question de jeter un gros pavé dans la marre et de déclencher un débat enflammé sur l’écologie. Le sujet est bien trop complexe.

Complexe oui, mais en même temps si simple !

Cette simplicité peut être résumée à quelques facteurs clés de nos virées aux pieds des voies : le transport, la bouffe et le logement.

Nous avons rencontré l’équipe de VAOVERT qui propose une plateforme de réservation en ligne d’hébergement écoresponsable. Une chouette idée que nous avions envie de vous partager. Par cette initiative, VAOVERT souhaite associer les voyageurs que nous sommes au respect de l’environnement.

Avec VAOVERT, il ne s’agit pas d’une plateforme aux prélèvements exorbitants ou d’un énième Label (souvent synonyme de galère, de temps perdu et de racket organisé…). Tout se fait dans la plus grande simplicité et le respect de tous les partis.

VAOVERT est un jeune projet qui est encore en pleine progression. Ne soyez donc pas surpris de ne pas trouver autant de logements que sur Booking !! Mais la progression est très intéressante et VAOVERT compte avoir plus de 400 logements référencés d’ici la fin d’année.

Un jour viendra où le grand déballage aura lieu et les grimpeurs seront mis face à leurs responsabilités. Qui sait ce dont sera fait l’avenir? Pourra-t-on continuer à faire la navette jusqu’à Margalef chaque week-end dans nos vans aménagés? Assisterons-nous à la fermeture de nos sites préférés, à la création de péage façon US, à la création de milices « du mégot et du strap jetés par terre »…?

Mais avant d’en arriver là, nous avons encore le choix de faire place aux actes et Vaovert peut faire partie de la longue chaine de solutions !

Toutes les infos et vos prochaines réservations ici :

https://vaovert.fr

 

Publié le : 05 avril 2019 par Vincent vues

# Dossiers

VAOVERT