Le contenu

Le jeune Diego Fourbet propose une FA en 9a, son premier!

© TLC Prod

Les chiens ne font pas des chats… Diego Fourbet, fils d’Olivier Fourbet (qui, pour rappel, a fortement oeuvré dans le Briançonnais dans les années 90-2000 aux côté de Tony Lamiche and Co.) vient de réaliser une bien jolie croix à La Roche de Rame Village du haut de ses 16 ans…

Ouverte par Tony Lamiche il y a 5 ou 6 ans, cette voie de 25m bien résistante n’a pas connu beaucoup de tentatives (et n’a d’ailleurs pas de nom à l’heure actuelle), et c’est finalement le jeune Diego Fourbet qui s’y est mis cet hiver, et il en viendra à bout en 6 séances. Pour la cotation, cela lui semble plus dur que tout ce qu’il a déjà réalisé dans le coin, peut-être 9a selon lui, à confirmer par d’autres futurs répétiteurs! Si la cotation est confirmée, il s’agirait du premier 9a de Diego, et en First Ascent s’il vous plaît… Eh oui chez les Fourbet on fait les choses bien!

Quoiqu’il en soit c’est une sacré perf, qui a en plus été immortalisée par TLC Prod avec queques images au drone à découvrir ci-dessous. Et pour l’anecdote, c’est sur cette même falaise que papa Fourbet réalisait également son premier 9a, à la seule différence qu’il avait alors 44 ans…

Publié le : 25 avril 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Diego Fourbet