Le contenu

Lucien Martinez enchaîne « Three Degrees of Separation » 9a/+ à Céüse !

© Relais Vertical

Lucien Martinez a enfin enchaîné son projet ! Profitant de bonnes conditions à Céüse, il clippe le relais de « Three Degrees of Separation » cotée 9a/9a+.

Il devient le troisième homme après Chris Sharma et Adam Ondra a enchaîné cette ligne pour le moins atypique. En effet elle est caractérisée par trois jetés tous plus aériens les uns que les autres.

Chris Sharma avait libéré cette voie en été 2007. Il avait fallu attendre plus de huit ans avant qu’elle ne connaisse une première répétition, celle d’Adam Ondra.

Depuis des mois, le français Lucien Martinez s’investissait dans cette voie, présentant un fort côté aléatoire. Voici son commentaire recueilli à chaud:

Après avoir réussi le premier jeté, je pouvais me reposer sur le bac. Les deux derniers jetés et la petite fin rési sont beaucoup plus faciles, mais quelle pression je me suis mis ! Je suis presque surpris de ne pas avoir craqué mentalement, d’autant que j’avais lâché vraiment beaucoup d’énergie dans le bas et que mes avant-bras peinaient à récupérer à chaque repos.

Il faut dire que ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas réussi une voie dure qu’il y avait bien de quoi à serrer les fesses ! « 

  • Revoir la vidéo de Relais Vertical, au moment où Lucien Martinez travaillait la voie:

Publié le : 04 avril 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Lucien Martinez