Le contenu

Grosse perf pour le Brésilien Felipe Camargo qui coche « El bon combat »

© Jan Novak

Les croix pleuvent actuellement en Espagne, et cette fois ci c’est le Brésilien Felipe Camargo qui réalise une grosse performance en venant à bout de « El bon combat ». Réalisée par Chris Sharma en 2015, l’américain proposait 9b/9b+ comme cotation avant que Jakob Schubert propose un gros 9a+ en décembre dernier.

Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un sacré morceau, et de la voie la plus dure réalisée par Felipe. Voici son commentaire ci-dessous.

“El Bon Combat”! Qu’elle journée spéciale! Je ressentais beaucoup de pression ce jour là… la météo s’annonçait vraiment mauvaise dès le lendemain et les caméramans partaient bientôt, il s’agissait sans doute de ma dernière journée pour venir à bout de la voie avant de rentrer au Brésil! Après l’annonce du décès de David Lama, j’ai remis les choses en perspective, et j’ai abordé la voie avec beaucoup moins de pression, et ça a payé. À chaque repos, je pensais à David, et je me souvenais des coupes du monde où je l’avais vu gagner en grimpant si confiant et si déterminé. J’ai essayé cette attitude que David m’inspirait, et quand j’ai clippé la chaîné, j’ai pleuré immédiatement. Je n’oublierai jamais ce moment. Merci David de continuer à influencer ma grimpe, merci…!

Publié le : 21 avril 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Felipe Camargo