Le contenu

Coupe du Monde de bloc: la saison internationale commence dès aujourd’hui à Meiringen !

© IFSC

La saison internationale 2019 est lancée ! Ce week-end, les meilleurs compétiteurs de la planète ont rendez-vous en Suisse pour disputer la traditionnelle Coupe du Monde de bloc de Meiringen.

Cette compétition marque le début d’une saison qui s’annonce excitante, avec pas moins de six manches en bloc : Meiringen (SUI), Moscow (RUS), Chongqing (CHN), Wujiang (CHN), Munich (GER) et Vail (USA).

Après leurs performances historiques en 2018, tous les regards seront tournés vers l’équipe japonaise, qui sera certainement l’une des nations à suivre de près cette année encore. En particulier Miho Nonaka, qui remportait le Championnat du Monde à Innsbruck après avoir terminé deuxième de toutes les étapes de Coupe du Monde, excepté celle de Meiringen, qu’elle remportait. Sa compatriote Akiyo Noguchi sera l’une de ses adversaires les plus sérieuses cette année encore.
La talentueuse Janja Garnbret tentera de contrer cette vague de japonaises et usera de tout son talent pour toper le plus de blocs possibles cette année encore.

© IFSC

La Slovénie a également une très bonne équipe cette année. L’année dernière, Jernej Kruder faisait le show à Meiringen, où il remportait la médaille d’or après des finales explosives. La suite de sa saison s’était soldée par quatre autres podiums internationaux. Mais gare au japonais Tomoa Narasaki, qui se classait 2nd du classement général des Coupes du Monde de bloc en 2017 et 2018.
Enfin, Adam Ondra est attendu sur le fronton de bloc de Meiringen cette année. Le tchèque, qui a fait des Jeux Olympiques de Tokyo sa priorité durant cette année, compte bien se préparer et décrocher son billet qualificatif pour participer à la plus prestigieuse des compétitions.

Au total, ils seront plus de 300 compétiteurs à prendre le départ des qualifications, dès demain.

© IFSC

L’équipe de France :

Et parmi ces 300 grimpeurs, 11 porteront le maillot de l’équipe de France. Chez les femmes, on retrouvera Fanny Gibert, médaillée de bronze l’an dernier au classement général des Coupes du Monde. Elle grimpera aux côtés de Manon Hily, Julia Chanourdie, Naïlé Meignan, Anouck Jaubert et Maëlys Agrapart.

Chez les hommes, on retrouvera Mickaël Mawem, Manu Cornu, Alban Levier, Sam Avezou et Romain Desgranges.

© IFSC

Les ouvreurs:

Pour débuter cette saison, c’est le britannique Jamie Cassidy qui a été nommé chef ouvreur de la compétition. Il sera aux côtés du français Marc Daviet et de l’américain Garret Gregor.

Le programme:

Vendredi 5 avril:

08h30 – 15h00: Qualification bloc hommes
16h30 – 22h00: Qualification bloc femmes

Samedi 6 avril :

11h00 – 14h00 : Demi-finales hommes et femmes (LIVE)
19h15 – 20h45 : Finales hommes (LIVE)
20h45 – 22h15 : Finales femmes (LIVE)

Le teaser de l’événement :

Live :

Demi-finales :

Finales :

Publié le : 04 avril 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

cdm bloc 2019cdm meiringen 2019meiringen 2019