Le contenu

Alex Puccio enchaîne « Heritage », son cinquième 8B+ !

C’est en Suisse que l’américaine Alex Puccio est venue à bout de « Heritage », son cinquième 8B+ bloc. Avec également 26 8B à son compteur, elle confirme encore un peu plus son statut de meilleure bloqueuse du monde, détenant le plus beau carnet de croix de la planète grimpe. Elle semble de plus en plus proche d’enchaîner son premier 8C.

C’est lors de son premier essai de son sixième ou septième jour de travail qu’Alex fera la croix, sans même être échauffée !

Lors de mon troisième jour de travail, je suis tombée deux fois au dernier mouvement, et les jours suivant, je n’arrivais pas à rester accrochée au rocher tant il faisait chaud et humide. Finalement, j’ai eu une journée ventée mais chaude… Je ne me suis même pas échauffée ! Le dernier jour est toujours le meilleur jour ! J

Il faut tout de même souligner que ce bloc est beaucoup plus difficile pour les grimpeurs sous une certaine taille. Il faut sauter en enlevant sa contrepointe dans le premier crux pour atteindre l’épaule main gauche puis le dernier mouvement vers la main droite sous le réta est bien plus dur car pour ma taille, il est impossible de se servir du bon pied de gauche que les autres utilisent. Il faut dynamiser jusqu’à la dernière prise. Ça a été un grox crux pour moi ! »

Publié le : 23 avril 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex puccio