Le contenu

Modification des règles d’accès aux coupes de France de difficulté

Les règles d’accès et de participation aux étapes de Coupe de France de difficulté ont été exceptionnellement modifiées. Les grandes lignes demeurent inchangées mais certaines adaptations ont été nécessaires. Voici le communiqué de la FFME:

Pour cause de problèmes informatiques récurrents et malgré tous les efforts déployés par le département compétition pour trouver une solution viable, les règles d’accès aux étapes de Coupe de France de difficulté jeunes vont être modifiées pour cette saison.

Voici les grandes lignes de ces modifications :
  • le classement permanent de référence, qui sera appliqué sur l’ensemble des étapes de coupe de France de difficulté 2019, sera celui du 1er septembre 2018. C’est en fait le classement national de la saison 2018-2019 mais qui tient compte des changements de catégories. Il est en ligne ici.
  • l’accès aux inscriptions est relevé de la 110ème place à la 220ème place de ce classement permanent.
Ce qui, par contre, ne change pas :
  • la limitation du nombre de participants reste fixée à 70 par catégorie, les membres des équipes de France ainsi que les licenciés des DOM-TOM n’étant toujours pas inclus dans ce nombre.
  • si le nombre d’inscrits dépasse 70, les meilleurs du classement permanent au 1er septembre seront retenus.
  • si le nombre d’inscrits n’atteint pas 70, les clubs de la ligue dans laquelle se déroule l’étape de coupe de France pourront inscrire des grimpeurs figurant au-delà de la 220ème place du classement permanent au 1er septembre 2018.
Et pour les minimes :
  • la possibilité d’inscription reste limitée aux minimes 1ère année ayant participé au championnat de France poussins-benjamins.
  • par contre, la limite pour les minimes 2ème année passe au 180ème du classement permanent au 1er septembre 2018.

Infos complètes sur le site de la FFME

Publié le : 14 février 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

ffme