Le contenu

Jeu concours: Pose ton test et gagne ta paire de Scarpa

Pour cette année 2019, PG a décidé de mettre les bouchées doubles avec ses partenaires pour vous proposer de nombreux jeux concours avec toujours des beaux lots à remporter…

Pour commencer, on démarre avec notre partenaire Scarpa qui vous offre une paire de chaussons FURIA S, le haut de gamme de la marque.

Comment gagner cette paire de chaussons Scarpa? 

  • Like et partage ce statut sur Facebook (en public)
  • Commente ce statut sur Facebook en identifiant le/la pote avec qui tu aimerais aller grimper
  • Pour que ta participation soit prise en compte, laisse nous ton test détaillé sur un produit Scarpa que tu as déjà utilisé. Pour ça, rien de plus simple, choisis ton produit Scarpa dans la liste ici, une fois sur la page du produit, clique simplement sur « Évaluer » et laisse nous ton test.

Pourquoi demander un test détaillé sur des produits? 

En plus des tests de la rédac PG, il nous semble important de vous donner la parole également. Vos tests permettront à toute la communauté de trouver des infos pertinentes sur de nombreux produits. Et en plus du partage d’expérience, quoi de plus sympa que de tenter de gagner un super lot ?

Bien évidemment, chaque test sera modéré* par notre équipe et devra répondre à notre cahier des charges:

Afin d’offrir une expérience satisfaisante à la communauté, nous serons attentifs à la qualité des tests (on ne peut accepter un test réducteur du genre « supers chaussons, j’adore!), il vous faudra donc pousser un peu plus votre réflexion pour nous donner un réel avis sur le produit testé (par exemple, pour un chausson, vous pouvez nous parler du confort, du design, de la durée dans le temps, de la précision, de la gomme, de la tenue du talon, du sytème de fermeture, etc…)

Enfin autre point important, n’oubliez pas que chaque produit s’adresse à une cible particulière. Il faut le prendre en compte lors d’un test et, par exemple, on ne peut pas qualifier de mauvais un chausson pour débutant si celui-ci convient parfaitement à sa cible. Pas besoin d’une énorme asymétrie pour débuter non? Donc n’oubliez jamais avant de poster votre test, de vous demander à qui s’adresse le produit que vous testez afin de rester le plus cohérent possible dans vos avis. Bien entendu cela n’empêche pas de donner votre avis perso sur les qualités et/ou défauts d’un produit 🙂

* En plus de notre cahier des charges, tous les avis injurieux, insultants, grossiers, haineux, ou dans un français illisible ne seront bien évidemment pas acceptés!

Publié le : 03 février 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG