Le contenu

Daniel Woods, en passe de réaliser le troisième 9A bloc du monde ?

« Sleepwalker » est décidément le bloc en vogue du moment ! Après avoir été enchaîné par Jimmy Webb et Daniel Woods, ce 8C+ ultra physique a été réalisé par Nalle Hukkataival, quelques jours plus tard.

Mais Daniel Woods n’a pas été rassasié par la réussite du bloc le plus dur de son pays. En effet, après avoir enchaîné « Sleepwalker », l’américain s’est penché sur un éventuel départ assis. Cela rajoute trois mouvements supplémentaires, dont le premier équivaut à lui seul à un 8A+.

Après avoir travaillé ce départ durant quelques séances, Daniel était capable de réussir ce premier mouvement seulement une fois tous les dix essais. La complexité du mouvement lui a même valu quelques jours de repos forcés, son bras gauche souffrant d’une tendinite, à force de répéter sans cesse le même geste.

Il y a peu, Daniel a réussi à enchaîner la totalité de cette nouvelle version, chutant au tout dernier mouvement du bloc.

Ajouter trois mouvements extrêmes à un bloc coté déjà 8C+ en fait pour lui incontestablement un bloc dans le neuvième degré. 9A ? 9A+ ? Mystère…

Mais ce bloc hante l’esprit de Daniel, qui rêve de l’enchaîner:

Ce bloc propose les mouvements les plus difficiles que je n’ai jamais essayés ! C’est clairement la chose la plus dure que je n’ai jamais grimpée, et maintenant, je me sens possédé par ce bloc.

Ce n’est donc plus qu’une question de temps pour Daniel, qui projette de revenir travailler son projet d’ici peu.

  • Le meilleur essai de Daniel Woods dans ce projet:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Woods (@dawoods89) le

Publié le : 09 février 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

daniel woods