Le contenu

8B+ bloc en toute discrétion pour Isabelle Faus

Isabelle Faus, vous ne connaissez pas? C’est (presque) normal, puisqu’elle ne joue pas tellement le jeu des sponsors et des médias, dans ce sens où elle ne court pas après la médiatisation à outrance.

Pour autant, Isabelle fait partie des meilleures bloqueuses au monde avec désormais trois 8B+ à son actif. Sa dernière réalisation en date?  « Memory is Parallax » dans le Rocky Mountain National Parc (Colorado, USA), un bloc ouvert par l’Américain Dave Graham où la tenue de prise est de rigueur…

En quoi est-ce une perf? Tout d’abord, rappelons que les femmes à avoir enchaîné 8B+ bloc se font rares (Tomoko Ogawa, Shauna Coxsey, Ashima Shiraishi, Melissa Le Neve, Oriane Bertone et Alex Puccio). Ensuite, il s’agit de son troisième 8B+  après « Amandla » à Rockland et « The Wheel of Chaos » dans le Rocky Mountain National Park, ce qui signifie qu’elle confirme son niveau…!

Voici ci-dessous son commentaire:

J’ai mis une bonne dizaine de séances à trouver la bonne méthode, ça a été vraiment dur. La clé a été dans la nouvelle séquence de pieds que j’ai trouvé, avec un mouv un peu plus dur mais qui me permettait d’être mieux dans le haut du bloc. Dans un mois, je pars pour la Suisse avant d’enchaîner pour l’Afrique du Sud, je vais essayer quelques projets durs, et prendre du plaisir à fond!

Pour finir, selon une interview donnée à nos confrères de Fanatic Climbing, le 8C bloc serait dans un petit coin de sa tête… Affaire à suivre donc lors de ses prochains voyages…

Publié le : 18 février 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

isabelle fausMemory is Parallax