Le contenu

Escalade et Sauce piquante : l’édition 2019 en mode givré

Ce 19 janvier, l’hiver est arrivé en Bourgogne. Les « sommets locaux » se sont blanchis pour l’occasion. Le Yéti est sorti de sa caverne et les piquants sont devenus complètement givrés pour la Winter Session 2019.

Depuis onze ans, Chalon sur Saône accueille Escalade et Sauce Piquante. L’évènement attire toujours autant, avec pas moins de 400 grimpeurs gelés au compteur. Ils se déplacent des quatre coins de la France pour partager leur passion de la grimpe et surtout revêtir leurs plus belles combinaisons.

Au domaine du Yéti, toujours le même concept « escalade pour le plaisir », sans pression : 160 blocs de tous niveaux ouverts pour l’occasion. Avec entre autres de nouvelles prises à textures de surface inégales (adhérent ou glissant selon la zone). Mais également des voies, des slacks, des défis bien givrés et parfois sous la neige (et si !!):

– Le  « reta » glacial
– Le toit du monde
– Le pic à glace
– La cascade de glace
– Jeu de grimpe interactif
– Le Mur Mouvant
– La grande ascension
– le Luxov Twice

Et pour clore, la buvette en bas des pistes, essentielle pour partager un bon moment de convivialité entre potes et en musique. Et un atelier massage pour se détendre…
Rendez-vous l’année prochaine avec un nouveau thème piquanto- déjanté.

A suivre prochainement, un portfolio complet de la journée ainsi qu’une vidéo pour vous faire (re)vivre la journée.

  • Texte et photos: Denis Roy, Jeremy Rastour

Publié le : 25 janvier 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

escalade et sauce piquante 2019