Le contenu

Daniel Woods et Vadim Timonov au top du bloc mondial

Daniel Woods à l'oeuvre...

Il y a quelques jours nous vous annoncions la réalisation par l’Américain Daniel Woods du bloc le plus dur des US, « Sleepwalker », proposé à 8C+.  Ce que nous ne savions pas au moment de relater cette perf, c’est que le bougre en a profité pour enchaîner également un 8C dans la même journée avec « Squoze« . Mutant vous avez dit…?

La journée a commencé par l’enchaînement de « Sleepwalker » lors de mon premier run de la journée après l’échauffement. Il me restait encore de l’énergie après ce bloc, et je suis donc allé dans « Squoze » . J’avais déjà essayé le bloc il y a quelques semaines et j’étais proche de le faire. Et cette fois, ça l’a fait! C’est définitivement la meilleure journée de bloc de ma vie… Ce n’est pas courant d’enchaîner un 8C et un 8C+ dans la même journée.

Autre mutant, autre style. Le Russe Vadim Timonov, qui avait stoppé l’escalade plusieurs mois l’année dernière suite à un accident de snowboard, rentre d’un trip à Albarracin où il coche 17 bloc entre 8A et 8B+ en une semaine. Beau retour en forme non?

Et pour info, ces 2 top grimpeurs en bloc prévoient d’aller s’essayer au premier 9A bloc du monde libéré par Nalle Hukkataival, « Burden of Dreams », en Finlande. Nous suivrons tout ça de très près…

 

Publié le : 26 janvier 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

daniel woodsVadim Timonov