Le contenu

Stefano Ghisolfi, nouveau grimpeur dans le 9b+

© javipec

Ils ne sont pas nombreux à avoir atteint ce niveau extrême, et après Alex Megos, Chris Sharma et Adam Ondra, c’est au tour de Stefano Ghisolfi d’entrer dans ce cercle très fermé.

Avec l’enchaînement de « Perfecto Mundo » à Margalef, l’Italien vient donc à bout de son gros projet du moment, une voie ultra déversante de 40m qui a déjà vu la réalisation d’Alex Megos en mai dernier.

Après de nombreuses journées à essayer cette ligne, je n’arrive pas à croire que je viens d’enchaîner la voie la plus dure que je n’avais jamais essayé. J’ai passé 32 jours à la falaise, avec de nombreux essais et de nombreuses chutes sur le même mouvement. Et puis finalement, c’est passé, j’ai tenu la prise que je ne tenais pas lors de mes précédents essais, et tout s’est déroulé à la perfection jusqu’à la chaîne! Je rejoins donc le cercle très fermé des grimpeurs dans le 9b+, sans qui il ne serait pas possible de pousser le niveau aussi loin aujourd’hui! J’en profite pour remercier Chris Sharma d’avoir ouvert ce petit bijou, ainsi qu’Alex Megos de l’avoir enchaîné pour me faire réaliser que c’était possible!

Publié le : 07 décembre 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

margalefstefano ghisolfi