Le contenu

Inauguration d’une nouvelle salle d’escalade à Rumilly, en Haute-Savoie

Samedi dernier avait lieu l’inauguration d’une toute nouvelle salle haut-savoyarde: la SAE nationale de Rumilly, à quelques kilomètres d’Annecy. Pour l’événement, le club Albanais Vertical avait invité de nombreux élus locaux, ainsi que quelques stars nationales et internationales venues inaugurer cette structure flambant neuve.

De nombreux grimpeurs du coin étaient venus assister à cette inauguration, chaleureusement organisée par les bénévoles du club de l’Albanais Vertical. Il faut dire que par rapport à leur précédente structure, la hauteur du mur a été multipliée par deux… ce qui a engendré une hausse de 50% du nombre d’adhérents cette année !

Après un discours effectué par les élus en la présence de Pierre Bechet, Maire de Rumilly et Raymond Favre, son adjoint aux sports, ainsi que Pierre Blanc, Président de la Communauté de communes et J.P Violette, en charge des équipements, Claude Chamelle, Président de la Ligue, Fred Juarez et Caroline Duval, respectivement présidents des comités territoriaux de Savoie et de Haute-Savoie, le ruban bleu-blanc-rouge a été coupé, au beau milieu du mur.

Puis, les champions invités pour l’événement se sont donnés en démonstration. D’abord Anouck Jaubert, numéro 1 mondial et co-détentrice du record du monde de vitesse, qui a inauguré les deux couloirs de vitesse, établissant un nouveau record à battre pour les licenciés du club.

Puis, Arsène et Alistair Duval, champion du Monde et champion de France, nous ont offert une belle démonstration d’escalade  de difficulté, dans l’une des voies les plus dures de la salle, ouverte par Éric Chanourdie. D’ailleurs, le club Albanais Vertical compte désormais dans ses rangs sa fille, Julia Chanourdie, qui grimpera dorénavant sous les couleurs du club de Rumilly.

Pour clôturer cette inauguration, bénévoles, élus et spectateurs se sont donné rendez-vous autour d’un buffet pour échanger tous ensemble, dans la convivialité.

La structure en quelques chiffres :

48: le nombre de mètres linéaires
13: la hauteur du mur en mètres
8: l’avancée en mètres la plus forte, dans la section la plus déversante du mur.
2: le nombre de couloirs de vitesse équipés d’un système de chronométrage, d’afficheurs, de pads de départ, de buzzers et des deux enrouleurs automatique.

  • Plus d’infos sur le club ici

Publié le : 02 décembre 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers SAEEvenementNouvelles salles