Le contenu

Coupe de France de bloc de Toulouse: victoire d’Hélène Janicot et de Jérémy Bonder !

Ce week-end se déroulait la troisième Coupe de France seniors de bloc de la saison. Après l’étape de St-Leu à La Réunion et celle d’Épinal dans les Vosges, 104 grimpeurs venus de toute la France s’étaient donné rendez-vous à Toulouse, au sein de la salle Block’Out.

  • Résultats complets ci-dessous.

Les résultats seniors femmes:

Si Naïlé Meignan terminait 1ère des qualifications, c’est finalement Hélène Janicot qui remporte cette étape de Coupe de France. Tout se jouera à un petit essai en finale. En effet, Hélène enchaînera 3 blocs en 4 essais, quand il faudra un essai de plus à Naïlé pour toper les trois blocs, qui termine 2ème, juste devant Charlotte André, qui elle aussi enchaînera 3 blocs en 5 essais.

 

Les résultats seniors hommes:

Chez les hommes, victoire de Jérémy Bonder, qui s’impose avec 2 blocs à vue. Aucun des finalistes ne sortira l’intégralité des blocs de finale. Juste derrière lui, on retrouve Tanguy Topin, qui enchaîne 2 blocs en 5 essais. Enfin, Thomas Morize décroche le bronze avec 1 bloc topé en 2 essais.

Les résultats du Championnat de France vétérans:

Cette étape de Coupe de France seniors était également l’occasion d’accueillir le Championnat national de bloc des catégories vétérans.

Chez les femmes, c’est Audrey Fra qui remporte le titre de Championne de France. Après avoir terminé 1ère des qualifications, elle domine largement les finales en étant la seule à toper les trois blocs, en 15 essais. Derrière elle, l’argent revient à Clarisse Jung avec 1 bloc réalisé à vue. Eloise Devaux complète le podium avec 1 bloc en 2 essais.

Chez les hommes, les finales étaient bien plus compliquées puisqu’aucun des six finalistes ne sortira un bloc. C’est donc le nombre de zones qui a valu le titre national à Olivier Lebreton, qui aura été le seul grimpeur à toutes les valider. Derrière lui, on retrouve Arnaud Gillet, 2ème et Stéphane Julien 3ème.

Publié le : 04 décembre 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes de France

cdf bloc 2018cdf bloc toulouse