Le contenu

Victoire de Fanny Gibert et Théo Langlois sur la Coupe de France de bloc de St-Leu !

Ce week-end se tenait la toute première Coupe de France de bloc de l’année pour les seniors, la deuxième pour les jeunes. Et c’est à 9380 kilomètres de Paris que celle-ci se déroulait. Direction St-Leu, sur l’Île de la Réunion, pour la traditionnelle étape nationale de bloc.

Distance oblige, la plupart des compétiteurs étaient des grimpeurs locaux. La plupart, car chez les seniors hommes, c’est le parisien Théo Langlois qui truste la première marche du podium. Après avoir été le seul à enchaîner les 12 blocs de qualification, il sera le seul finaliste à toper 3 blocs en finale, remportant la médaille d’or. Juste derrière, on retrouve Gaël Gibert, le frère de Fanny, qui monte sur la deuxième marche du podium avec 2 blocs et 4 zones en finale. Enfin, c’est Yvan Denegri qui décroche le bronze, avec 1 bloc et 3 zones à son actif.

Chez les femmes, personne n’a détrôné Fanny Gibert, n°3 mondiale, qui remporte cette première Coupe de France de la saison sur ses terres natales. Pour la petite anecdote, aucun bloc ne l’aura fait tomber de toute la compétition : en qualification, elle flashait les 12 blocs, avant de faire de même en enchaînant à vue les 4 blocs de finale.
Derrière elle, on retrouve les deux grimpeuses du club 7A l’Ouest, Candice Poullain sur la deuxième marche et Laura Tizon sur la troisième marche du podium.

Les résultats complets seniors :

Les résultats jeunes :

Minimes:

Cadets:

Juniors:

Publié le : 06 novembre 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 581 vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes de France

cdf bloc 2018cdf st leu 2018