Le contenu

Alain Robert escalade en solo les 46 étages d’un building londonien !

Le spiderman français a encore frappé ! Jeudi dernier, Alain Robert a escaladé en solo la Heron Tower, l’une des tours les plus hautes de Londres.

Âgé de 56 ans, il a mis moins d’une heure à grimper les 230 mètres du building, situé dans le centre financier de la capitale britannique.

Une foule de spectateurs s’est amassée au pied de la tour pendant l’ascension, si bien qu’à mi-parcours, Alain s’est retourné pour saluer le public. Un important dispositif de sécurité a été mis en place pars les autorités au pied du gratte-ciel.

Une fois au sommet, comme dans la plupart de ses ascensions, le français a été arrêté par la police. Il a été placé en état d’arrestation pour avoir perturbé l’activité de la ville et constitué un risque pour la sécurité des personnes dans et autour de la Heron Tower.

Ce n’est pas la première fois qu’il vient à bout d’un building londonien. Mais cela faisait plus de neuf ans qu’il n’avait rien tenté dans la capitale anglaise.

Alain Robert a déjà gravi plus de 150 gratte-ciel, dont la fameuse Burj Khalifa à Dubaï, la tour la plus haute du monde (828 mètres), l’Empire State Building à New York, ou encore la tour Eiffel.

Publié le : 03 novembre 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 546 vues

# Actualités PG

alain robert