Le contenu

Championnat de France de combiné: les résultats des qualifications femmes !

© Laurent Grospiron

Après les hommes ce matin, ce sont les femmes qui ont fait leur entrée sur le ring cet après-midi. Ou plutôt, les rings. Car c’est d’abord sur la voie de vitesse que les 20 grimpeuses ont défié le temps, avant d’aller en découdre sur le fronton de bloc pour ensuite finir par résister contre la gravité sur le mur de difficulté.

Un programme chargé donc, qui a commencé dès 14h00 et qui vient seulement de finir… Les grimpeuses en ont donc pris plein les bras pendant plus de cinq heures.

Mais alors, à l’issue de ces qualifications, qu’elles sont celles qui poursuivent la compétition et qui se disputeront le titre de Championne de France de combiné demain en finale ? Réponse.

Fanny Gibert truste la première place !

C’est finalement la réunionnaise Fanny Gibert qui a remporté ce premier tour qualificatif ! En vitesse, elle rentrait dans le top 10 en signant le 9ème meilleur temps sur la voie officielle. Mais c’est bien sûr en bloc qu’elle a fait la différence. Alors que toutes les autres compétitrices ne parviennent pas à sortir plus de trois blocs, Fanny sera la seule à s’offrir un circuit complet, topant les quatre blocs, en seulement 6 essais.

En difficulté, il lui fallait donc assurer un run correct pour être qualifiée en finale. Objectif accompli pour Fanny, qui atteint la sortie du dévers, terminant ainsi 1ère du classement combiné avec 31,5 points.

Derrière elle, avec 65 points, on retrouve la deuxième réunionnaise engagée sur cette compétition, Manon Hily. 10ème en vitesse, elle prend ensuite la 6ème place en bloc. Mais c’est sur le mur de difficulté que Manon s’illustre particulièrement. Elle sera celle à monter le plus haut dans la voie, sans toutefois en atteindre le sommet. 1ère place en difficulté donc, et 2ème au classement général.

© Laurent Grospiron

Anouck Jaubert, qui se prépare au combiné olympique depuis le début de la saison, ne déçoit pas. Dès le début de la compétition, elle s’empare de la 1ère place en vitesse, sa discipline de prédilection. En bloc, elle parvient à réaliser un top et valider 3 zones, ce qui la classe 14ème. Enfin, sur la dernière épreuve, Anouck se classe 7ème pour terminer finalement 3ème du combiné avec 98 points.

Enfin, Luce Douady, Elma Fleuret et Maëlys Agrapart se qualifient également pour la finale de demain.

Les résultats complets du combiné:

Les finalistes de demain:

Hommes:

Alban Levier
Sam Avezou
Léo Avezou
Bassa Mawem
Micka Mawem
Stéphane Hanssens

Femmes:

Fanny Gibert
Manon Hily
Anouck Jaubert
Luce Douady
Elma Fleuret
Maëlys Agrapart

La suite du programme:

Dimanche 11 novembre 2018

09h00 : finale vitesse hommes
09h20 : finale bloc hommes
11h15 : finale difficulté hommes

13h30 : finale vitesse femmes
13h50 : finale bloc femmes
15h45 : finale difficulté femmes

16h35 : podiums


  • Toutes les infos sur la compétition à retrouver ici.
  • Les résultats des qualifications hommes ici.