Le contenu

Un nouveau souffle pour la plus ancienne des salles privées, Roc et Résine

En 1992, la première salle privée d’escalade ouvrait ses portes à Thiais. Anciennement « Centre Européen d’Escalade », c’est aujourd’hui sous le nom de Roc et Résine que nous la connaissons.

Après plus de 25 ans d’existence, la salle vient d’être rachetée par Sylvain Taviaux (pour l’anecdote, vice champion de France de bloc 2018, catégorie vétéran), et il compte bien prolonger l’existence de la salle pour les 25 prochaines années. Voici ses premiers projets…

La salle a été très bien conçue (les profils sont intéressants) mais elle a aujourd’hui besoin d’un petit lifting…

Dès le début de l’année 2019, un gros travail de propreté générale sera fait. Le passage en éclairage LED permettra de gagner en luminosité, en visibilité et de réaliser un gain d’énergie.

Concernant la partie escalade, nous avons la chance d’avoir Jean-Pierre BOUVIER qui a imprimé son style d’ouverture. Sans remettre en cause le travail accompli, je compte progressivement apporter mon expérience sur les ouvertures en proposant des outils et des processus d’ouverture plus actuels. Un achat de prises d’escalade neuves, derniers cris viendra très vite étoffer la gamme existante.

Mon défi est de faire évoluer cette salle tout en préservant les habitudes des clients historiques. L’ensemble de l’équipe reste en place et continuera à maintenir un bon esprit familial.

Je ne me prévois pas de poste opérationnel pour me consacrer pleinement au développement technique et à la communication. Mon ambition à long terme est de permettre à ROC ET RÉSINE de repartir pour 25 ans de convivialité et de verticalité.

Publié le : 26 octobre 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAE

roc et résine