Le contenu

Manon Hily et Romain Desgranges seront en finale à Wujiang

© IFSC / The circuit Climbing

Les demi-finales de l’étape de difficulté Chinoise à Wujiang viennent de se terminer, et les français renouent enfin avec les finales sur le circuit international.

Chez les femmes, elles ne seront que 5 grimpeuses à passer LE crux de la voie et à dépasser le score fatidique de 22+. Parmi ces 5 grimpeuses, aucune surprise, on retrouve les ténors de la discipline depuis le début de la saison, et d’ailleurs Janja Garnbret et Jain Kim sont au coude à coude puisqu’elles ne parviendront pas à se départager sur ces demis… La toute récente championne du monde en titre, Jessica Pilz, sera également de la partie en finale, accompagnée par une habituée, Akiyo Noguchi, ainsi que sa compatriote, Katharina Posch, qui se paye sa 2ème finale de la saison.

À noter que Janja Garnbret sera elle aussi accompagnée de 2 autres compatriotes slovènes en finale, Tjasa Kalan et Mia Krampl. Et enfin, on retrouve notre meilleure française cette saison, Manon Hily, qui passe in-extremis en finale avec le fameux score de 22+: ses résultats de qualifs auront été déterminants!

Chez les hommes, c’est notre Romain Desgranges national qui met tout le monde d’accord en demi en établissant la meilleure performance. Quelques prises derrières, on pouvait compter sur le champion du monde en titre, l’autrichien Jakob Schubert, qui prend la seconde position du provisoire. Pour le reste, pas vraiment de surprise, les cadors de la discipline seront en finale, mais notons tout de même que le jeune champion du monde cadet, le japonais Hidemasa Nishida, 16 ans, réalise une superbe perf, se classe 4ème et prend un ticket pour sa première finale internationale sur le circuit seniors!

 

À suivre à 12h30 les finales de cette coupe du monde de diff…

https://www.youtube.com/watch?v=hiPctIGxdd8