Le contenu

Récit: Alizée Dufraisse revient sur son année 2018

Entre blocs et voies, Espagne et Afrique du Sud, été et hiver, Alizée Dufraisse revient sur son année 2018, avec en prime, de belles images:

« Que dire de cette dernière année?? Beaucoup de voyages pour moi, j’ai d’abord passé mon hiver à Siurana. Les conditions ont été rudes, et il est vrai que je ne suis pas arrivée au top de ma forme pour le gros projet que j’avais (et oui encore!!) LA RAMBLA.

Pourquoi m’obstiner à retourner encore et encore dans cette voie et ne pas tourner la page et passer à autre chose? Tout simplement parce que j’aime ce mur, je ne me suis jamais sentie aussi « à la maison » qu’à Siurana et j’aime ce challenge. Cet hiver nous avons été nombreux à pourchasser cette voie mythique. Les conditions n’ont pas été au top, avec des journées de grand froid puis la chaleur qui est arrivée d’un coup. J’ai essayé, d’abord en faisant une sorte d’entraînement, réaliser les sections, prendre de la résistance. Je me suis retrouvée en bonne forme en mars, où je pensais que les conditions allaient être bien mais coup de malchance: 25 degrés sans vent tous les jours et la voie au soleil la majeure partie de la journée. »

Les images d’Alizée dans « La Rambla » 9a+:

Publié le : 18 octobre 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alizée dufraisse