Le contenu

Lancement de « Mountain Go », premier service de covoiturage sportif et engagé

Le service de covoiturage, Mountain GO, sera officiellement lancée le vendredi 14 septembre, au restaurant la Voisine, à Grenoble, à 18 heures. Créé par deux Grenoblois, Loïc Baesso et Christopher David Paulandré, Mountain GO est un service en ligne de covoiturage dédié aux amateurs de sports et de sorties loisirs en montagne avec une démarche écologique volontaire.

Dans l’esprit de Loïc Baesso et de Christopher David Paulandré, Grenoblois, trente ans à peine, passionnés de montagne et sensibilisés à la protection de l’environnement, il y a trois « a » : rendre la montagne plus Accessible, Agir pour l’environnement en limitant la pollution en montagne, créer des Affinités durables. De ces trois priorités est née Mountain GO, un site de covoiturage dédié aux pratiquants d’activités outdoor (trail running, ski, escalade, randonnée, alpinisme, parapente, VTT, etc.) avec un engagement écologique marqué et dans une démarche de développement durable pour l’économie de montagne.

Une interface solidaire

Mountain GO fonctionne comme n’importe quel site de covoiturage : création d’un compte utilisateur, recherche d’une destination, d’un covoitureur et paiement en ligne. Mais les destinations proposées et l’éthique de Mountain GO le distinguent des sites de covoiturage classiques. Il s’engage notamment à reverser 10 % des frais prélevés sur les trajets à Mountain Riders, association basée à Chambéry qui œuvre à la préservation de nos montagnes par la pédagogie.

Du sport et de l’événementiel

Le service propose des trajets pour des sorties sportives en mode loisirs, mais également vers des événements comme des compétitions ou des festivals, que l’on soit spectateur ou participant. Mountain GO s’adresse aussi aux organisateurs et leur propose des solutions pour faciliter l’accessibilité à leur événement dans une démarche éco-responsable.

Pour tous les sportifs et toutes les envies

Que l’on recherche le challenge, l’aventure ou simplement à s’évader du quotidien, Mountain GO propose ou trouve le trajet qui vous correspond le mieux : le conducteur peut préciser le type de sortie qu’il propose, un niveau de pratique peut être spécifié pour les participants. À cela s’ajoute la description de l’équipement du véhicule, la quantité de matériel transportable, voire l’acceptation d’un animal de compagnie. C’est ce que souligne notre slogan : « partageons plus que notre voiture, partageons nos passions ».

Le partage pour développer l’économie locale

Au-delà des bénéfices financiers et environnementaux du covoiturage, il y a l’idée de partage : par affinités de pratiques via les sorties loisirs, les festivals ou les compétitions. « Avec Mountain GO, on espère offrir l’occasion de faire découvrir des lieux, des spots, des versants où l’on ne serait pas forcément allé, soit parce que les transports en commun n’y ont pas accès, soit parce que l’on ne connaît pas », ajoute Christopher David Paulandré. La rencontre avec d’autres sportifs qui pratiquent la même activité que soi, voire une autre activité d’ailleurs !, peut inviter à vivre de nouvelles expériences, découvrir des sites ou tenter de nouvelles pratiques. A terme, ce sont des gains de fréquentation pour les stations tout en limitant le flux de voitures. »

 

 

Publié le : 07 septembre 2018 par Charles Loury 587 vues

# Actualités PG