Le contenu

Inauguration de la salle B’UP et Star Wall 208 le 15 septembre

B’up, centre de convivialité vertical

Première salle en France à réunir de l’escalade de voie, de bloc, de vitesse, ainsi que du Clip’n Climb et des cours de fitness, B’up organise son inauguration le samedi 15 septembre 2018. Après trois années de préparation de projet, des mois de chantier et quelques mois après son ouverture, B’up vous attend pour un événement à son image : ludique, convivial, festif et sportif.

Lancement du Star Wall 2018

Une compétition amicale la journée : Dès 10h00, un « contest » (compétition amicale) de bloc sera ouvert aux grimpeurs de tous les niveaux. Ceux-ci auront 6 heures pour réaliser un nombre défini de blocs (parcours de 4,5 m de haut maximum) en un nombre illimité d’essais et selon l’ordre qui leur plaira. Les vainqueurs du contest seront sélectionnés pour participer à la démo-show de la soirée.

En soirée un format de compétition inédit en duo mixant guest-stars et membres de l’équipe de France d’escalade :
A partir de 18h00, les meilleurs sportifs clermontois et les membres de l’équipe de France d’escalade expérimenteront le combiné qui fera son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2024 : l’escalade de difficulté (des parcours de 15 mètres de haut), l’escalade de vitesse (atteindre le sommet le plus rapidement possible) et l’escalade de bloc (des parcours très intenses de 4,5 mètres maximum).

Les sportifs seront répartis en tandem entre stars du sport auvergnat et membres de l’équipe de France d’escalade – nul doute que l’expérience des uns saura bénéficier aux autres, et que le public saura encourager les grimpeurs débutants comme les experts.

Evénement ouvert à tous, entrée libre pour les spectateurs à partir de 18h00.

Publié le : 07 septembre 2018 par Charles Loury 590 vues

# Actualités PG