Le contenu

Championnat d’Europe jeunes de bloc: résultats des qualification minimes filles et garçons

Deuxième journée de compétition à Bruxelles. Au programme des Championnats d’Europe jeunes de bloc aujourd’hui, les qualifications des catégories minimes filles et garçons, avant les finales cadets et juniors ce soir.

Que retenir de ce début de journée en Belgique ? Que la France a fait forte impression ! Chez les filles, les deux premières places sont occupées par deux de nos françaises, tandis que chez les hommes, carton plein de la part de nos tricolores: les trois premières places de la compétition reviennent à nos trois minimes garçons engagés ce week-end.

Minimes filles

Naïlé Meignan et Luce Douady font le show à Bruxelles ! Nos deux françaises, grandes favorites de la compétition, confirment leur statut. Elles sont les deux seules compétitrices à enchaîner les 8 blocs.

Et c’est très serré entre nos deux jeunes tricolores. Luce mettra 14 essais pour enchaîner les 8 blocs, tandis que Naïlé mettra un essai de moins et prendra ainsi la tête du classement. Les deux chambériennes seront notamment les seules à enchaîner le bloc numéro 6. Ne manquez donc pas le spectacle demain en finale, dès 11h00.

Nina Grellier, troisième française engagée sur ce Championnat d’Europe, termine 16ème, avec 4 blocs et 4 zones.

Résultats:

+ Les résultats complets

Minimes garçons

Chez les garçons c’est de nouveau la France qui domine ! Énorme performance de nos jeunes français qui survolent la compétition en prenant les trois premières places des qualifications. En pôle position, Éliot Barnabé, qui se paye le luxe d’être le seul grimpeur à toper les 8 blocs.

Derrière lui, on retrouve le jeune chamoniard Louison Burtin, 2ème, qui aura été le compétiteur le plus rapide pour enchaîner 7 blocs, les réalisant tous à vue.

Enfin, la 3ème place revient à Paul Jent. Lui qui finissait 4ème des Championnats du Monde de Moscou il y a quelques jours, compte bien aller chercher une médaille ce week-end. Avec 7 blocs en 13 essais et 8 zones, il fait partie du trio de tête de la journée.

Résultats:

+ Les résultats complets

La suite du programme:

Samedi 01 septembre :

18h00 – 19h30 : Finales cadets/cadettes (LIVE)
20h00 – 21h30 : Finales juniors hommes et femmes (LIVE)

Dimanche 02 septembre :

11h00 – 12h30 : Finales minimes garçons et filles (LIVE)
12h45 – 13h30 : Remise des prix

Publié le : 01 septembre 2018 par Nicolas Mattuzzi 450 vues

# Live# Univers compétition

Championnat d'Europe jeunes de bloc 2018