Le contenu

Adidas Rockstars 2018: résultats des qualifications !

Les Championnats du Monde sont terminés, mais la saison n’est pas encore finie. Ce week-end, direction Stuttgart, en Allemagne, pour l’une des plus grosses compétitions promotionnelles du monde : les Adidas Rockstars, qui se déroulent aujourd’hui et demain, dans le Porsche Arena de Stuttgart.

Pas de repos pour les bloqueurs !  Moins d’une semaine après les finales des Championnats du Monde de bloc, quelques-uns des meilleurs athlètes mondiaux se sont donnés rendez-vous une ultime fois cette saison pour en découdre.

Aujourd’hui avaient lieu les qualifications. Chez les femmes, c’est Stasa Gejo qui a pris les rênes du classement. Comme toutes les compétitrices, le bloc 3 lui résistera. En revanche, elle enchaîne les trois autres à vue.

En deuxième place, on retrouve l’allemande Anna Bestvater, qui enchaîne elle aussi 3 blocs, en 6 essais. L’américaine Kyria Condie valide également 3 blocs, tout comme la slovène Katja Kadic et la suissesse Petra Klingler.

Chez les hommes, c’est l’iranien Gholamali Baratzadeh qui crée la surprise en enchaînant coup sur coup les quatre blocs à vue ! Une prestation que réalisera également le slovène Jernej Kruder, qui compte bien se venger de ses Championnats du Monde.

Derrière, les blocs s’enchaînent, puisqu’au total, 19 grimpeurs toperont l’intégralité du circuit. Mettant 9 essais pour valider les 4 blocs, Micka Mawem prend la 14ème place et se qualifie pour les demi-finales.

Jérémy Bonder et Léo Avezou, les deux autres français engagés aujourd’hui, prennent respectivement la 27ème et 30ème place avec 3 blocs en 4 et 5 essais.

Les 20 meilleurs grimpeurs du jour accèdent donc à la demi-finale, qui se tiendra demain à 11h00. Puis à 20h15, les 6 meilleurs hommes et femmes participeront à la grande finale. Une finale qui se déroulera selon un format un peu particulier : après les trois premiers blocs de la soirée, les deux grimpeurs en tête du classement se disputeront la gagne dans le bloc « duel » : deux tracés identiques seront ouverts au milieu du fronton. Le premier au sommet remportera la compétition.

Le top 20 des qualifications:

En attendant le live de demain, qui sera à suivre sur Planetgrimpe, voici quelques images des qualifications :

Le live pour les demi-finales – samedi 22 septembre 11h00 :

Le live pour les finales – samedi 22 septembre 20h15 :

Publié le : 21 septembre 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Adidas Rockstarsadidas rockstars 2018