Le contenu

4 nouvelles médailles françaises sur les championnats du monde handi

© FFME

Hier soir se sont déroulées les premières finales handi de ces championnats du monde, et on peut le dire, la France a brillé, avec 4 nouvelles médailles dont 3 en or…

On commence par les femmes, et la catégorie « amputée bras », où le duel promettait d’être serré. Bien que notre française Solenne Piret semblait en forme en terminant première à l’issue des qualifications, il fallait compter sur la Hongroise Melinda Vigh en finale. Mais c’est après un beau combat que Solenne décroche finalement le titre de championne du monde, une prise devant la Hongroise. Good job!

La soirée se poursuit, et une autre française aura brillé hier soir, dans la catégorie « amputée jambe » cette fois. Et elle n’est pas inconnue au bataillon puisqu’il s’agit de Lucie Jarrige qui décroche son 2ème titre de championne du monde! Elle aura survolé la compétition, des qualifs jusqu’en finale, ne laissant pas la moindre lueur d’espoir à ses adversaires.

Une troisième femme tricolore nous aura fait une belle démonstration hier soir… Marlène Prat (déficience neurologique) était au coude à coude en qualifs avec la britannique Hannah Baldwin, avec 2 tops chacune. En finale, une petite erreur de Marlène en fin de voie ne pardonnera pas et elle laissera finalement le titre s’envoler au profit de la Britannique. Mais le titre de vice championne du monde ça claque aussi non? Un grand bravo à elle également!

Enfin, on termine par une dernière médaille d’or sur ces finales handi, avec Romain Pagnoux (Catégorie RP3 – déficience neurologique) qui s’octroie son 2ème titre de champion du monde après Bercy en 2016!

 


Avec le soutien de Black Diamond

Publié le : 14 septembre 2018 par Charles Loury 1 034 vues

# Live# Univers compétition

Championnat du monde 2018innsbruck 2018