Le contenu

Domen Skofic domine les demi-finales des championnats du monde

Les demi-finales hommes de la difficulté frappaient aujourd’hui, et au regard des résultats, les finales promettent un beau combat ce soir…

Tout en haut du classement, c’est le slovène Domen Skofic qui montera le plus haut dans cette voie avec un score de 39. Le local de l’étape, Jakob Schubert, est tout près avec une performance à 38+. Derrière les grimpeurs se tiennent dans un mouchoir de poche, avec pas mal d’ex-aequo qui chuteront dans le crux de la voie sur une traversée compliquée à appréhender.

Même le champion Tchèque Adam Ondra en fera les frais et prend donc la 5ème position de ces demies aux côtés de 5 autres grimpeurs qui réaliseront le même score (34). 10 grimpeurs obtiennent ainsi leur ticket pour la finale de ce soir, donc 3 japonais, Alex Megos, l’Italien Marcello Bombari, le compatriote Tchèque d’Adam, Jakub Konecny ou encore le jeune Suisse Sasha Lehmann.

Côté français, Thomas Joannes termine à une très belle 11ème position, une belle revanche après les derniers championnats du monde de Paris Bercy où il passait complètement à côté. Un beau combat cette fois, dans une voie ultra physique, où il ne lui manquera que 2 petits mouvements pour rentrer en finale!

Ce soir rendez-vous sur PG à 20h pour des finales de dingues. Restez connectés!

 

Publié le : 09 septembre 2018 par Charles Loury vues

# Live# Univers compétition

Championnat du monde 2018innsbruck 2018