Le contenu

Championnat d’Europe jeunes de bloc: une nouvelle médaille pour l’équipe de France !

Après l’or de Sam Avezou et l’argent de Nathan Martin et Valentine Mangin, il ne restait qu’une couleur de médaille à obtenir à l’équipe de France jeunes de bloc. Pour cela, Léo Avezou était notre seule chance de podium chez les juniors. Et il n’en fallait pas plus pour qu’il décroche le bronze…

Léo Avezou sur le podium des Championnats d’Europe !

Dès le début des finales, Léo donne le ton. Alors que la moitié des finalistes ne parviennent pas à toper le bloc, lui l’enchaîne à vue ! Mais dans le bloc 2, notre français perd son avance, ne réussissant pas à valider la prise de zone. Heureusement, Léo passe avec succès le skate du troisième problème, et monte jusqu’à la dernière prise à son 4ème essai.

Avec 2 blocs et 3 zones, il se classe 3ème des finales, de quoi obtenir une belle médaille de bronze pour l’une de ses dernières compétitions en catégorie jeune.

Devant, c’est l’italien Filip Schenk, grand favori du week-end, qui s’impose. Il devance le bulgare Petar Ivanov, médaillé d’argent.

Les résultats:

Mia Krampl en or chez les femmes !

Chez les femmes, la slovène Mia Krampl s’est offert la deuxième victoire internationale de sa carrière. Après avoir raflé le titre de Championne d’Europe en minime, elle renoue avec la médaille d’or, en trustant hier la première place du classement.

Il faut dire que la slovène aura été impériale. À l’image de Janja Garnbret, son aînée, elle tope les quatre blocs de finale à vue ! Une performance qu’elle sera la seule à réaliser. La russe Viktoriia Meshkova aura tout donné elle aussi pour enchaîner les quatre blocs. Mais avec deux essais de plus que Mia, elle monte sur la deuxième marche du podium.

Enfin, c’est une autre slovène monte sur la troisième marche du podium: Vita Lukan s’offre le bronze avec 2 blocs et 4 zones.

Les résultats:

La suite du programme:

Dimanche 02 septembre :

11h00 – 12h30 : Finales minimes garçons et filles (LIVE)
12h45 – 13h30 : Remise des prix

Publié le : 02 septembre 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Live# Univers compétition

Championnat d'Europe jeunes de bloc 2018