Le contenu

Un nouveau 8c pour la jeune italienne Laura Rogora

© Giampop Calza

Il n’aura fallu que cinq essais à Laura Rogora pour enchaîner « La Reina Murata » 8c à Arco.

Récemment titrée Championne du Monde de bloc à Moscou, la victoire lui échappait en difficulté, alors que la jeune italienne ne parvenait pas à clipper une dégaine, stoppant nette son ascension. De retour chez elle, direction Arco pour cette falaisiste hors paire, qui avait besoin de souffler un peu en extérieur.

Empochant « La Reina Murata », elle compte mainteant 125 voies dans le huitième degré et plus. Parmi elles, deux 9a, dont son premier enchaîné à l’âge de 14 ans, plusieurs 8c+/9a et de nombreux 8b réalisés à vue. À seulement 17 ans, elle fait déjà partie des meilleures grimpeuses de tous les temps.

Après un mois de juillet chargé, où Laura a participé aux Coupes du Monde de difficulté de Briançon et d’Arco, elle a ensuite enchaîné sur une semaine non stop de compétition à Moscou pour les Championnats du Monde jeunes. Après son court séjour en falaise, elle est maintenant retournée s’entraîner pour les Championnats d’Europe jeunes de bloc, qui se dérouleront à Bruxelles du 31 août au 2 septembre, avant d’empiler sur les Championnats du Monde seniors à Innsbruck, du 6 au 16 septembre. Enfin en octobre, elle participera aux Jeux Olympique sue la jeunesse à Buenos Air. Qui dit mieux ?

Publié le : 23 août 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

laura rogora