Le contenu

Un 8B flash et un 8C bloc pour Daniel Woods… pourtant pas si en forme !

L’américain Daniel Woods vient de réaliser deux grosses croix en Afrique du Sud, en flashant d’abord « Eskimo Bros » 8B, avant de signer la deuxième ascension de « The Pirate’s Code » 8C.

« Le soleil frappe tellement la journée, qu’il faut attendre la nuit pour grimper » déclare Daniel Woods. Comme bon nombre de grimpeurs, l’américain a fui l’été européen pour se rendre en Afrique du Sud, où les températures sont tout de même plus fraîches à cette période de l’année.

Souffrant de la grippe, Daniel est tout de même parvenu à flasher « Eskimo Bros » un 8B ouvert par Paul Robinson.

« J’ai attrapé la grippe il y a quelques jours, je vomissais toutes les nuits. Après un jour de repos, je me suis dit qu’il fallait que je sorte de mon lit. Après une longue marche pour me dégourdir les jambes, j’ai essayé quelques blocs faciles, mais j’étais extrêmement faible. J’ai donc préféré aller essayer quelque chose de plus dur, et c’est comme ça que je me suis retrouvé au pied de « Eskimo Bros » 8B. Les condis étaient parfaites, j’ai donc décidé de mettre un essai… et ça a fait du premier coup !

J’étais d’ailleurs probablement plus à vue que flash, car je n’ai reçu aucune information sur les méthodes, mais comme ce bloc est très bas et que l’on peut saisir toutes les prises depuis le sol, ça enlève cette notion de véritable à vue. Honnêtement, il est très dur de flasher des blocs bas comme celui-ci. Étant plutôt un grimpeur qui travaille les blocs, je suis plutôt content d’avoir réussi à flasher ce 8B. »

Au fil des jours, la forme revient pour Daniel Woods. Si bien qu’après sa troisième nuit de travail dans « The Pirate’s Code », le 8C ayant demandé 4 ans à Paul Robinson avant d’en réaliser la première ascension, Daniel réussira à en venir à bout, signant la première répétition de cette belle ligne sud-africaine.

  • La vidéo de Daniel Woods dans le flash de  « Eskimo Bros » 8B:

Publié le : 06 août 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 374 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

daniel woods