Le contenu

Sélection officielle de l’équipe de France pour les Championnats du Monde à Innsbruck

Il est grand temps de découvrir la composition officielle des équipes de France de difficulté, bloc et vitesse pour les Championnats du Monde d’escalade 2018, qui se dérouleront à Innsbruck, en Autriche, du 06 au 16 septembre.

Les critères de sélection imposaient à nos grimpeurs français d’être entré en finale cette saison lors d’une étape de Coupe du Monde.

Ainsi, en difficulté, Manon Hily décroche son ticket, aux côtés d’Hélène Janicot, de Nolwenn Arc, de Thomas Jaonnes et de Romain Desgranges.

En bloc, seuls Fanny Gibert, Manu Cornu et Micka Mawem sont rentrés en finale cette saison, décrochant ainsi leur place pour Innsbruck. Sam Avezou vient compléter cette équipe, grâce à son titre de Champion du Monde jeune.

En vitesse, Anouck Jaubert, Aurélia Sarisson, Victoire Andrier et Bassa Mawem ont rempli les critères de sélection.

Enfin, dans le cadre du combiné, Anouck Jaubert, Manon Hily, Micka Mawem, Manu Cornu et Bassa Mawem participeront aux trois disciplines durant ces Championnats du Monde.

On regrette tout de même la non-qualification d’une bonne partie de l’équipe de France féminine de difficulté, à l’image de Mathilde Becerra ou de Salomé Romain, qui terminaient pourtant 12ème et 13ème mondiale l’an dernier. Pire encore, la championne de France en titre Julia Chanourdie, médaillée en Coupe du Monde l’an dernier, n’est pas sélectionnée pour les Championnats du Monde.

Publié le : 23 août 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Championnat du Monde Innsbruckinnsbruck 2018