Le contenu

Katherine Choong enchaîne « Tornado Power » 8c à Gimmelwald

© Chris Schmid

Après un mois de juillet chargé en compétitions internationales, Katherine Choong est allée prendre un peu de bon temps en falaise, avant de retourner s’entraîner pour les Championnats du Monde d’Innsbruck.

C’est dans l’un des plus beaux spots suisses, à Gimmelwald, dans le canton de Berne, que la jeune suissesse s’est rendue. Là-bas, elle vient à bout de « Tornado Power » 8c. Il s’agit du premier 8c féminin de ce site d’escalade.

Une voie plutôt courte et assez rési, de quoi plaire à Katherine, qui n’aura pas mis très longtemps pour enchaîner cette belle ligne.

Son carnet de croix compte maintenant neuf voies entre le 8c et le 8c+.

  • Voici son commentaire:

Tornado Power, c’est une super voie de rési d’une vingtaine de mètres avec une petite section bloc en début de voie que l’on m’avait conseillé d’essayer. La voie parfaite pour moi quoi 😉

Il y a quelques semaines, j’ai donc décidé d’aller tâter le caillou de Gimmelwald. Le simple fait d’aller au pied de cette falaise en vaut la peine, tellement le cadre y est splendide ! Un vrai voyage au cœur de la Suisse traditionnelle. Et même si on croise pas mal de touristes, perches à selfie et autres accessoires en tous genres au début de la télécabine, on se retrouve vite dans une petite vallée bucolique entourée de glaciers, de montagnes, à gambader direction la falaise au son des beuglements des vaches et des chèvres.

L’enchaînement ne s’est pas passé si facilement. Je me suis quand même retrouvée 2-3 fois le nez à quelques mètres du relais sans parvenir à le clipper. Mais les températures un peu plus clémentes de cette semaine m’ont permis d’enchaîner finalement assez vite cette voie.

Katherine Choong à l’échauffement avant de s’attaquer à son projet © Chris Schmid

Publié le : 21 août 2018 par Nicolas Mattuzzi 928 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

katherine choong