Le contenu

Julia Chanourdie enchaîne son troisième 9a

Photo d'archive | © Jocelyn Chavy

Championne de France en titre, Julia Chanourdie sera passée à côté de sa saison internationale cette année. En ne réalisant aucune finale, elle ne se qualifie pas pour les championnats du monde à Innsbruck.

Après sa participation à Arco il y a 2 semaines où elle terminait à la 14ème place, Julia a pris la direction de Rawyl dans le Valais suisse, pour se ressourcer en falaise. « Je vais pouvoir en profiter pour vivre ma vraie vie de grimpeuse de falaise, avoir des « vraies » vacances, et prendre le temps de me détendre. »

Et visiblement, ses résultats en compétition ne sont pas en accord avec son niveau de forme du moment… Pour preuve, elle réalise « La cabane au Canada », son 3ème 9a en quelques essais. Pour rappel, il ‘agissait du premier 9a à-vue d’Adam Ondra en 2013.

Il y a deux jours, dans un lieu absolument divin, j’ai réalisé “La Cabane au Canada”, mon 3ème 9a !
Difficile d’imaginer que cette voie magnifique allait sortir aussi rapidement. La falaise de Rawyl m’a clairement redonné goût à la grimpe comme je l’ai toujours aimé. Un simple séjour en van avec mon chéri à grimper, zoner, faire des rencontres, rigoler, profiter. J’ai aussi enchaîné sa voisine, tout aussi belle, en 8b+ “Paradis Artificiel” en 2 essais.

© coll. Julia Chanourdie

Publié le : 13 août 2018 par Charles Loury 2 204 vues

# Actualités PG# Univers Falaise

julia chanourdie