Le contenu

Championnat du Monde jeunes: Luce Douady et Paul Jenft au pied du podium en difficulté

© Lucas Meignan

Après une semaine de compétition non-stop à Moscou, les Championnats du Monde jeunes d’escalade 2018 s’achevaient aujourd’hui par les demi-finales et les finales minimes de difficulté.

Suite aux demi-finales de ce matin, deux français parvenaient à faire partie des huit meilleurs: Paul Jenft prenait la deuxième place chez les hommes, chutant sous la dernière prise, aux côtés de Luce Douady, qui terminait à une prometteuse troisième place en demi-finale.

La compétition s’achevait en revanche pour Eliot Barnabé et Naïlé Meignan, les deux autres grimpeurs français présents en demi-finale ce matin. Tous deux se faisaient surprendre aux deux tiers de la voie, Eliot prenant la 23ème place et Naïlé la 16ème.

© Lucas Meignan

Médaille en chocolat pour Luce Douady et Paul Jenft

À peine le temps de souffler pour nos seize finalistes, qu’il était déjà l’heure de renfiler les chaussons pour se disputer le titre mondial. Chez les femmes, il faudra attendre le passage de la dernière finaliste pour que la voie soit enchaînée. Un top qui nous vient de la jeune prodige japonaise Natsuki Tanii. Sacrée vice-championne du Monde à Innsbruck la saison dernière, elle est allée décrocher l’or cette année, après avoir dominé la compétition des qualifications jusqu’aux finales.

Luce Douady, qui était la sixième grimpeuse à s’élancer en finale, chute après un beau combat à la sortie du dévers. Elle termine 4ème des finales, à seulement une prise du podium.

Chez les hommes, ils seront deux à toper la voie de finale: l’américain Colin Duffy et l’autrichien Thomas Podolan. Finalement, le titre de Champion du Monde revient à l’américain, qui aura réalisé une meilleure demi-finale, étant le seul à avoir enchaîné la voie ce matin.

Paul Jenft, notre minime français en finale, gère parfaitement le début de la voie. Il passe la partie la plus physique sans encombre, mais se fait piéger sur une série de petits plats fuyants dans la dernière partie de la voie. Il se fait rattraper par la gravité à quelques mouvements du top, prenant la 4ème place, lui aussi à seulement une prise de la médaille de bronze.

Les résultats complets:

  • Tous les articles sur les Championnats du Monde jeunes 2018 sont à retrouver ici

À suivre prochainement, le bilan complet de cette compétition.

Publié le : 16 août 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Championnat du Monde jeunes Moscou 2018