Le contenu

Cedric Lachat décroche un nouveau 9a au Rocher des Brumes

© Coll. Cedric Lachat

Dans la vallée du Briançonnais depuis plusieurs semaines, le Suisse Cédric Lachat avait pour projet « La Prophétie des grenouilles »  9a au Rocher des Brumes. Nous l’avions aperçu mettre quelques essais début Août lors de notre rassemblement avec le team Planetgrimpe pour le tournage du volume 1 de la série « PG Outdoor Series », et il ne manquait pas grand chose.

Après avoir été malade pendant 12 jours et cloué au lit, Cédric est revenu tenter sa chance, et le projet est tombé! Un joli 9a de plus à mettre dans son carnet de croix…

Voici son commentaire:

Je ne sais pas trop quoi penser de cette voie. Elle est classe et cool à grimper c’est sur. Au niveau de la difficulté je ne sais pas. Tu fais le début du 8c et après tu as un repos total avant d’attaquer le bloc. Je n’arrivais jamais à faire ce mouvement dans le bloc car je n’ai pas trop de force en ce moment. Je n’ai vraiment rien fait au niveau entrainement. Du coup j’ai mis pleins d’essais avant de réussir ce mouvement. Hier c’est la première fois que je passais le crux donc c’était hors de question de tomber après. Mais la suite c’est de la gestion. Pour moi cette voie était dure car je manquais vraiment de force pour ce mouvement. Mais si j’avais eu plus de force avec un peu plus d’entraînement, autant ça aurait fait à la journée, donc je ne trouve pas la ligne très dure même si elle m’a pris du temps… Je pense que si un mec comme Thomas Joannes se pointe dedans, il fait ça vite fait bien fait.. mais sinon, à part ça, le Rocher des Brumes est cool!

Publié le : 15 août 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Cedric LAchat