Le contenu

Alizée Dufraisse et Daniel Woods continuent leur moisson de croix à Rocklands !

Comme bon nombre de grimpeurs à cette période de l’année, Alizée Dufraisse et Daniel Woods sont actuellement à Rocklands, où les températures sont plus fraiches qu’en Europe et permettent de perfer dans l’immensité de ce secteur de blocs, mondialement réputé.

Et on commence par notre française Alizée Dufraisse. Après avoir enchaîné son tout premier 8B bloc il y a quelques jours avec « The Arch », elle confirme sa forme du moment dans cette cotation, en venant à bout de son deuxième 8B, réputé pour être particulièrement dur: « The Wheel of Retardation ». Alizée aura mis environ sept séances de travail dans ce bloc très atypique, où les coincements de genoux sont légion.

On continue avec l’américain Daniel Woods, qui n’en finit plus d’enchaîner des blocs extrêmes plus vite que l’éclair. Après avoir flashé « Eskimo Bros » 8B et croité « Pirate’s Code » 8C alors qu’il était malade, l’américain a repris du poil de la bête, et manqué de peu le flash de « Mirta » 8B+. Tombant au dernier mouvement du bloc lors de son essai flash, il enchaînera au run suivant.

Puis peu après, il réalisait « Black Eagle assis » 8C. Un bloc qu’il avait déjà essayé il y a quelques années, sans parvenir à comprendre les méthodes et enchaîner les mouvements. Initialement ouvert par Fred Nicole, ce bloc était resté pendant plus de 16 ans vierge d’ascension, en raison de la casse de prises. Remis au goût du jour par Dave Graham, qui l’enchaînait au début du mois, Daniel Woods a réussi à trouver une méthode correspondant à sa morphologie, pour finalement ajouter ce 8C à son carnet de croix.

Enfin, pour clôturer son trip en beauté, il enchaînera juste après « Skadoosh » un 8B+ bien teigneux sur de petites arquées, que voici en vidéo:

Publié le : 24 août 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

alizée dufraissedaniel woods