Le contenu

5 nouvelles chances de médailles pour la France sur les championnats du monde jeunes

© Lucas Meignan

Les championnats du monde jeunes se poursuivent à Moscou, et après le titre de vice championne du monde de bloc pour Nailé Meignan cet après-midi, place à la difficulté avec les demi-finales cadettes, cadets, juniors filles et garçons. Et 5 français ont tiré leur épingle du jeu en décrochant leur ticket pour les finales.

3 françaises seront en finale: Camille Pouget, Nolwen Arc et Nina Arthaud

On commence par les demoiselles qui seront au nombre de 3 en finale.  Chez les cadettes, ça passe de justesse pour Camille Pouget qui termine 8ème et dernière qualifiée. Elle chutera dans le crux de la voie qui aura laissé 10 grimpeuses sur le carreau. 10 grimpeuses ex-aequo donc, qui seront départagées sur leur résultat de qualifs, à l’avantage de notre française qui sera donc en finale. En tête du classement, on retrouve une japonaise, Futaba Ito, suivie de près par les mutantes Laura Rogora et Brooke Raboutou.

En junior, Nolwen Arc tient son statut de favorite en topant la voie de demie. Elle se classe 2ème du provisoire derrière la slovène Vita Lukan qui tope également sa voie mais qui s’en est mieux sortie lors des qualifs. Une deuxième française rejoindra Nolwen en finale: Nina Arthaud réalise une très belle prestation et décroche donc son ticket! Déception pour Léna Grospiron qui passe à un cheveu de la finale: elle réalisera pourtant la même performance que Nina, mais son score sur les qualifications la relègue à la 9ème place, première non qualifiée donc.

Alistair Duval et Sam Avezou représenteront la France en finale

Si son frère Arsène est passé à côté, Alistair Duval  tient quant à lui son rang d’outsider. Très en forme depuis le début de saison, il tient le cap en accrochant la 4ème position de ces demi-finales, ce qui le propulse directement en finale! Il sera accompagné côté français par le tout récent champion du monde de bloc, Sam Avezou qui prend la 6ème position, et qui a certainement l’idée de réaliser un doublé. Affaire à suivre! Quoiqu’il en soit, il faudra compter sur le japonais Hidemasa Nishida et le slovène Luka Potocar qui seront les seuls à toper la voie de demi-finale.

© Lucas Meignan

Chez les juniors, aucun représentant français ne sera en finale, mais on pourra compter sur les japonais qui occupent les 2ème et 3ème place des demies…

Résultats des demi-finales

La suite du programme…

Mercredi 15 août :

8h30 : qualifications difficulté minimes filles et garçons
16h00 : finales difficulté cadettes et cadets
17h00 : finales difficulté juniors filles et garçons

Jeudi 16 août :

8h00 : demi-finales difficulté minimes filles et garçons
14h00 : finales difficulté minimes filles et garçons

Publié le : 14 août 2018 par Charles Loury 771 vues

# Live# Univers compétition

Championnat du Monde jeunes Moscou 2018