Le contenu

« Save The Blue Heart », Patagonia organise la révolte!

Patagonia organise la résistance avec le projet « Save The Blue Heart » !

Cette campagne vise à alerter et informer la population mondiale sur la situation préoccupante des Balkans. Un vaste projet de plus de 2500 centrales hydroélectriques est en passe d’être lancé, menaçant ainsi des vallées entières.

Et alors ?

Les Balkans représentent aujourd’hui une richesse naturelle de premier ordre. Beaucoup de ces vallées sont encore à l’état sauvage car les guerres et conflits de l’Ex-Yougoslavie n’ont pas permis de développer ces régions.

Si vous ne connaissez pas, vous n’avez qu’à rechercher « Parc national de Plitvice » pour vous donner un aperçu…

Ces vallées abritent une biodiversité fragile et unique qui pourrait purement et simplement disparaitre si ces projets de plusieurs milliers de barrages voient le jour. Patagonia s’engage donc dans une course contre la montre au côté des ONG locales pour faire front face à la toute-puissance des Banques, des géants de l’Energie et du BTP et contre la corruption bien installée dans ces régions.

Patagonia a invité la presse spécialisée à venir découvrir le film « Save The Blue Heart ». Planetgrimpe était de la partie pour deux jours d’échanges et de partages dans la forêt de Fontainebleau avec, en prime, la présence de Romain PAGNOUX et Jonathan BRACEY, ambassadeur de la marque.

 Les images sont magnifiques, saisissantes et malheureusement effrayantes

A l’image des femmes du village de Kruscica qui ont manifesté nuit et jour pacifiquement pendant près d’un an pour préserver leur seule source d’eau potable, endurant les violences physiques des autorités, Patagonia nous rappelle que nous avons tous un rôle à jouer.

Un très beau site internet dédié au projet « Save The Blue Heart » existe pour répondre à toutes vos questions, pour trouver une date de projection et pour signer la pétition.

https://blueheart.patagonia.com/intl/fr/

« Save The Blue Heart » est un film à voir absolument. Vous pourrez critiquer la forme, le manque d’information, le coté militant/partisan… mais j’aime à croire que vous saurez rejoindre Patagonia sur le fond.

Publié le : 03 juillet 2018 par Vincent vues

# Actualités PG

blue heartPatagoniasave the blue heart