Le contenu

Romain Desgranges en argent à Villars, Manon Hily au pied du podium !

Les finales de la première Coupe du Monde de difficulté viennent de s’achever à Villars !

Chez les hommes, Jakob Schubert et Romain Desgranges tombent sur le même mouvement, au sommet de la voie. Le chamoniard opte pour une méthode statique, quand l’autrichien s’essaye à un mouvement plus dynamique. Ex-aequo, ils seront départagés suivant les résultats des demi-finales.

Avantage à Jakob Schubert, étant monté une prise plus haut en demi-finale, qui remporte donc cette première manche mondiale de la saison. Romain Desgranges commence bien l’année, décrochant la médaille d’argent.

Enfin, c’est le bloqueur japonais Tomoa Narasaki qui complète le podium.

Chez les femmes, superbe prestation de notre française Manon Hily. Pour sa première finale de Coupe du Monde de difficulté, la réunionnaise termine 4ème, au pied du podium, nous laissant présager de belles choses pour la suite de la saison.

La victoire revient à Janja Garnbret, qui commence cette année très fort. Elle atteint le sommet de la voie aisément, chutant dans le dernier mouvement dynamique.

Elle devance l’autrichienne Jessica Pilz, qui décroche la médaille d’argent, devant Jaïn Kim, qui monte sur la troisième marche du podium.

Les résultats des finales:

À suivre sur PG le résumé complet de ces finales.

Publié le : 07 juillet 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 342 vues

# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm diff 2018cdm villars 2018Villars 2018