Le contenu

Résultats du Master Pro des Natural Games 2018

Le week-end dernier, la jet 7 de l’escalade avait rendez-vous à Millau. Comme d’habitude, le dernier week-end de juin, la ville aveyronnaise accueille l’un des plus gros rassemblements français de sports outdoors : les Natural Games.Slackline, VTT, paddle, parapente, kayak et bien sûr, escalade, le tout dans une ambiance très festive.

Le contest débutait le samedi matin, dès 09h00. Sur le fronton extérieur, plus d’une trentaine de blocs attendaient les hommes et les femmes.

Même si l’engouement aura été un peu moindre sur cette année 2018, ils étaient tout de même 37 compétiteurs à participer au Master Pro.

Qualifications

C’est Kevin Arc qui prenait la tête du classement chez les hommes à l’issue des qualifications. Le chambérien était le seul à enchaîner les 35 blocs du contest. Thomas Morize, vainqueur du classement général des Coupes de France de bloc prenait la deuxième place avec 34/35 blocs validés, suivi du jeune Pierre Le Cerf, quelques points derrière.

Chez les femmes, après plus de sept heures de contest, Margaux Pucheux et Maïlys Piazzalunga se classent 1ères ex-aequo, comptant 23 blocs chacune. Valentine Mangin, qui créait la sensation l’année dernière en s’imposant ici même, se classait 3ème du contest.

Finales

Quelques heures de repos plus tard, les six meilleurs avaient rendez-vous en finale, pour faire face à 4 ultimes blocs. L’ambiance est à la fête et la chaleur estivale gagne le fronton.

Chez les hommes, Thomas Morize, encouragé par son fan-club officiel de montpelliérains, est impérial. Il sera le seul à enchaîner les 4 blocs, les réalisant tous à vue, sauf un où il ne lâchera qu’un petit essai.

© Murielle CP

Derrière lui, on retrouve Mathieu Ternant, qui décroche sa deuxième médaille consécutive en une semaine. Troisième à l’Open national organisé par Block Out Montpellier, il remportait l’argent le week-end dernier, enchaînant 3 blocs en 7 essais.

Enfin, c’est Pierre Le Cerf, coloré de la tête aux pieds, qui s’offrait une belle médaille de bronze, empochant 2 blocs en 3 essais.

Chez les femmes, les finales étaient nettement plus serrées. Les deux grimpeuses de Toulouse Marilou Chabrier et Maïlys Piazzalunga comptaient 2 blocs et 2 zones à leur actif au terme des finales. Elles seront donc départagées au nombre d’essais. Et en ayant enchaîné ses deux blocs à vue, c’est Marilou qui remporte la compétition, face à Maïlys qui aura mis deux runs supplémentaires.

© Murielle CP

La troisième place est encore plus serrée entre Margaux Pucheux et Valentine Mangin puisque les deux grimpeuses enchaîneront toutes les deux un bloc à vue et compteront le même nombre de zones. En revanche, Margaux ne mettra que 3 essais pour valider ses 3 zones, alors qu’il faudra 5 essais à Valentine pour faire de même. C’est donc Margaux Pucheux qui montait sur la troisième marche du podium.

Les résultats complets :

Publié le : 05 juillet 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 187 vues

# Actualités PG# Univers compétition

natural gamesnatural games 2018