Le contenu

Deux 8B bloc en moins d’une semaine pour Nina Williams !

Si Nina Williams a dû attendre trois ans entre son premier 8B et son deuxième, il lui aura seulement fallu patienter quatre jours de plus pour enchaîner son troisième bloc dans le niveau.

Quelle semaine de rêve pour la grimpeuse américaine, qui semble plus en forme que jamais !

En 2015, Nina Williams, forte bloqueuse américaine, enchaînait Ray of light, son premier 8B, à Rocklands.

Depuis, son second bloc dans le niveau se faisait attendre… Jusqu’à vendredi dernier, dans le Rocky Mountain National Park, au Colorado. Attendant que la nuit tombe pour profiter de sa fraîcheur, elle enchaîne « The Automatik », un 8B très physique, de plus d’une quinzaine de mouvements.

Hier était une journée encore plus particulière pour Nina. Toujours à RMNP, elle s’attaque à The Shining, un bloc qu’elle avait déjà essayé à maintes reprises il y a quelque temps. « Pourtant, les mouvements m’ont semblé si familiers, c’était comme si je n’avais jamais arrêté de le travailler ! » déclare-t-elle, surprise que son corps ait si bien retenu tous les gestes du bloc. C’est justement à son premier essai de la journée que Nina parvient à enchaîner tous les mouvements depuis le bas… jusqu’à ce que son dos effleure le crash-pad.

« De par la nature du sol, j’ai senti que mon dos avait effleuré le pad. En aucun cas je ne me suis appuyé dessus, et ça ne m’a pas aidé. J’ai décidé de continuer. » Tant et si bien que la grimpeuse américaine continue jusqu’au sommet, enchaînant le bloc.

Mais son éthique prend le dessus : « Le fait d’avoir effleuré le crash pad m’a travaillé… Je ne pouvais pas repartir comme cela, ça me harcelait l’esprit. » Ainsi, dix minutes après être redescendue du bloc, Nina renfile ses chaussons pour remettre un essai. Celui-ci sera le bon : elle enchaîne finalement The Shining de la plus propre des manières, pour son plus grand plaisir !

En moins de cinq jours, Nina Williams aura donc enchaîné deux 8B, comptabilisant maintenant trois blocs dans ce niveau.

La vidéo de Nina dans ces deux 8B:

Publié le : 04 juillet 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

nina williams