Le contenu

Coupe d’Europe jeune de Munich : la France repart avec six médailles !

Ce week-end, si les seniors débutaient la saison internationale, les jeunes la clôturaient. Parallèlement à la Coupe du Monde de Villars se déroulait la dernière Coupe d’Europe jeune de difficulté de l’année.

228 jeunes s’étaient donné rendez-vous à Munich, en Allemagne pour en découdre une dernière fois cette saison avant les Championnats du Monde au mois d’août en Russie.

Minimes :

Après avoir été sur tous les podiums de la saison, Luce Douady prend la 5ème place de cette dernière Coupe d’Europe. Seule finaliste sur cette étape, il fallait enchaîner la voie pour espérer décrocher l’or.

Au classement général, la chambérienne remporte tout de même une belle médaille d’argent pour sa première année à l’international.

Pauline Mahéo, Saula Lerondel et Kintana Iltis, les autres minimes filles tricolores présentes à Munich, prennent respectivement la 14ème, 17ème et 24ème place.

Chez les garçons, ils étaient deux minimes à porter le maillot français sur les épaules en finale ce week-end. Eliot Barnabé tombe dans le premier passage délicat de la voie, prenant la 9ème place. Yannis Gautier avance quelques mouvements de plus et chute dans le second crux, terminant 6ème de la compétition.

Matias Roux et Louison Burtin, les deux autres français engagés dans cette compétition, se classent 21ème et 33ème.

Paul Jenft, malgré son absence ce week-end, avait accumulé suffisamment de points pour monter sur le podium du général, même s’il ne participait pas à cette étape. Grâce à ses deux podiums à Voiron et Uster, le chambérien, reçoit la médaille de bronze cette année.

Cadets :

Chez les femmes, Camille Pouget repart le cou orné de médailles. Hier, elle décrochait l’argent en finale, tombant juste sous le top de la voie. Une belle performance, qui lui vaut la médaille de bronze au classement général cette saison.

Les autres cadettes françaises ne parviennent pas à se qualifier en finale. Sophie Mc Carron termine 18ème, devant Lucie Vaillant Bultel 23ème et Lisa Cherblanc 32ème.

Chez les hommes, Nathan Martin était aussi le seul français en finale de cette dernière manche européenne. Chutant à deux prises du podium, il termine 6ème. Alistair Duval n’est pas passé loin de la finale. Il prend la 12ème place, devant Joshua Fourteau 16ème, Emilien Casado 22ème et Jules Marchaland 32ème.

Juniors :

La seule médaille junior nous vient de la part de Nina Arthaud, qui semble bien remise de sa blessure. Elle réalise son meilleur résultat de la saison, remportant une belle médaille de bronze, dans une finale très serrée. Léna Grospiron termine 4ème de cette étape, mais monte tout de même sur la deuxième marche du podium au général.

La troisième finaliste de l’étape, Maurane Jelic, termine 8ème. Enfin, Léa Delacquis termine la saison sur une 11ème place.

Chez les hommes, trois juniors français participaient à la compétition. Seul Adrien Lemaire décroche sa place en finale, terminant 8ème. Léo Ferrera et Eloi Peretti finissent respectivement 15ème et 24ème.

Publié le : 09 juillet 2018 par Nicolas Mattuzzi 669 vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'Europe 2018coupe d'Europe jeunes diff 2018