Le contenu

Anna Stöhr tire sa révérence juste avant les championnats du monde

© Heiko Wilhelm

Alors que les championnats du monde se dérouleront dans son pays natal cette année (Innsbruck) du 6 au 16 septembre, l’Autrichienne Anna Stöhr ne sera pas au départ. Elle avait pourtant comme objectif de terminer sa carrière sportive par cette compétition à domicile, mais sa blessure en février dernier aura eu raison d’elle.

Elle restera malgré tout l’une des meilleure (la meilleure?) compétitrice de tous les temps en bloc. Jugez par vous même, Anna a tout gagné, des étapes de coupe du monde (22 pour être précis), le titre de champion d’Europe par 2 fois (Innsbruck en 2010 et Eindhoven en 2013) , tout comme le titre de championne du monde, 2 fois également (Aviles en 2006 et Arco en 2011)!

Que dire de plus? Ah oui, Anna ne fait pas que de la compétition, durant toute sa carrière elle aura également profité du caillou avec de belles croix à la clé, et notamment « New Base Line », 8B+ bloc situé à Magic Wood qu’elle réalisera en 2017!

Innsbruck 2018 aurait été ma dernière grande compétition. Après ma blessure en février, j’ai tout essayé pour que ça marche, mais malheureusement ça n’arrivera pas. Quand je regarde en arrière, je peux dire que ma carrière aura été étonnante. J’ai pu voyager dans le monde entier avec une équipe parfaite (l’équipe Autrichienne), je n’aurai pas pu rêver mieux. J’ai rencontré tellement de grimpeurs inspirants et je me suis fait beaucoup d’amis en chemin. Je suis éternellement reconnaissante pour ce chapitre de ma vie. Désormais, il est temps de tourner une page, de guérir et de continuer à profiter pleinement de ce que l’escalade m’apporte au quotidien.

 

 

Publié le : 17 juillet 2018 par Charles Loury 1 023 vues

# Actualités PG

Anna Stohr