Le contenu

Urban Element: résultats de l’Open International de Psicobloc !

Créés en 2014 par une bande de passionnés de sport outdoor, les Urban Elements Series se sont déroulés ce week-end, pour une édition 100% grimpe.

Au programme, un événement recentré exclusivement sur l’escalade, et plus précisément le psicobloc, avec des murs se dressant de 5 à 15 mètres de haut au-dessus de l’eau, pour toujours plus de sensations.

Un Open International était donc organisé pour cette édition 2018 des Urban Elements. Tout d’abord les qualifications, avec 8 psicoblocs tracés sur les pans de 5 mètres, avec des cotations allant du 5b au 8a. Puis direction le grand mur de 15 mètres de haut, surplombant la Méditerranée, pour deux voies de psicobloc un peu plus engagées.

À l’issue des qualifications, François Kaiser sort premier, avec 24 points, devant Gérôme Pouvreau, avec 22 points. Chez les femmes, la locale marseillaise Charlotte André termine 1ère ex-aequo des qualifications, aux côtés de Svana Bjarnason.

Les huit meilleurs du samedi avaient donc rendez-vous le lendemain, pour disputer les phases finales sur le grand mur de 15 mètres.

Finalement, les premiers des qualifications se retrouvent à jouer la gagne dans un duel final. Une voie rose pour les femmes, bleu pour les hommes.

À une demi-seconde près, c’est la jeune Charlotte André qui l’emporte, devant Svana Bjarnason d’un mouvement.

Chez les hommes, après un début de voie serré, François Kaiser prend la tête du duel et atteint le sommet avant Gérôme Ouvreau.

Le duel final masculin:

Les résultats des finales seniors:

Les résultats jeunes:

Publié le : 04 juin 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

urban elementurban element 2018